Aller au contenu

Cliquez. Payez.
À votre façon.

Profitez d’une solution de paiement entièrement numérique au Canada qui vous permet de payer avec vos cartes de débit et de crédit ou directement à partir de votre compte chèque, d’épargne ou de marge de crédit avec Interac DirectMC – disponible exclusivement sur KONEK.
S’inscrire

KONEK est développée par Interac Corp., en collaboration avec les plus grandes institutions financières au Canada.

La nouvelle façon de payer en ligne

Plus D’options De Paiement

Nous prenons en charge les comptes chèques, les comptes d’épargne, les lignes de crédit et les cartes de crédit ou de débit affiliées à une institution financière participante.

Sûr Et Sécuritaire

KONEK assure la sécurité de vos données en utilisant les protocoles d’authentification et de consentement de paiement sécurisés de votre institution financière.

Nous prenons la sécurité au sérieux

KONEK ne conserve pas d’information sur vos cartes ni sur vos comptes. Nous utilisons des nombres aléatoires par création de jetons, de sorte que seules les données nécessaires pour effectuer un achat sont échangées avec le commerçant pour effectuer une transaction.

Simplicité et rapidité

Pourquoi ralentir quand on peut aller vite? KONEK permet aux utilisateurs inscrits de régler leurs achats en un seul clic.

Choisissez comment vous souhaitez payer

Après votre première inscription, vous pouvez effectuer votre paiement en un seul clic.

S’inscrire

Qui offre KONEK?

À venir
À venir
À venir
À venir

Interac
À venir

Pour en savoir plus sur KONEK
Abonnez-vous à notre infolettre.

Envie d’être parmi les premiers à recevoir les actualités de KONEK? Inscrivez-vous à notre infolettre pour tout savoir en avant-première.

KONEK est une solution de paiement en ligne canadienne mise au point par Interac Corp. et alimentée par les principales institutions financières du Canada.

Non. Vos renseignements bancaires, comme vos numéros de compte et de carte, sont segmentés en jetons. Par conséquent, le commerçant ne peut pas y accéder directement. Après avoir reçu votre consentement explicite, Interac Corp. communiquera votre nom au complet, votre numéro de téléphone et votre adresse d’expédition au commerçant pour effectuer la transaction.

Option 1 : Par la caisse du commerçant

  1. Choissez l’option KONEK à la caisse : Lorsque vient le temps de payer, sélectionnez « Payer avec KONEK » sur la page de paiement.
  2. Choisissez une institution financière à partir de la liste.
  3. Ouvrez une session en toute sécurité : Ouvrez une session à l’aide de vos identifiants de services bancaires en ligne sur la page d’ouverture de session sécurisée.
  4. Créer votre profil KONEK : Après l’authentification, vous serez invité à configurer votre profil KONEK.
  5. Configurez la clé d’accès (facultatif) : Pour des paiements futurs plus rapides, activez la connexion avec clé d’accès (ou choisissez l’option pour configurer plus tard).
  6. Vérifiez vos renseignements : Votre nom, votre adresse de courriel et d’autres renseignements seront préremplis par votre institution financière. Apportez des modifications au besoin.
  7. Choisissez votre mode de paiement par défaut : Sélectionnez le compte admissible que vous voulez utiliser pour les paiements (p. ex., compte de chèques, compte épargne).
  8. Confirmez votre adresse d’expédition : Utilisez votre adresse par défaut ou ajoutez jusqu’à cinq adresses à des fins de commodité.
  9. Effectuez votre achat : Confirmez votre paiement. Vous verrez un écran de réussite et votre compte KONEK sera prêt pour une utilisation future.

Option 2 : Par l’entremise de KONEK.ca

  1. Allez à konek.ca : Appuyez sur l’option pour créer un compte sur la page d’accueil.
  2. Acceptez les témoins et les avis liés à la technologie : Passez en revue et acceptez l’avis pour continuer.
  3. Choisissez une institution financière à partir de la liste.
  4. Ouvrez une session en toute sécurité : Ouvrez une session à l’aide de vos identifiants de services bancaires en ligne sur la page sécurisée.
  5. Passez en revue vos renseignements : Vos renseignements seront préremplis par votre institution financière. Apportez des modifications au besoin (les modifications ne s’appliquent que pour KONEK).
  6. Définissez votre mode de paiement par défaut : Choisissez le compte admissible que vous voulez utiliser pour les paiements.
  7. Confirmez votre adresse d’expédition : Utilisez votre adresse par défaut ou ajoutez jusqu’à cinq adresses supplémentaires.
  8. Activez l’ouverture de session avec données biométriques (facultatif) : Si votre appareil prend en charge la biométrie, activez-la pour accélérer les paiements en une seule touche.
  9. Terminez la configuration : Vous verrez une confirmation que votre compte KONEK est prêt à être utilisé.

Option 3 : Avec l’application de votre institution financière

  • Certaines institutions financières vous permettent de créer votre profil KONEK directement dans leur application. Dans ce cas, vos renseignements sont préremplis, et vous n’avez qu’à les passer en revue et à les confirmer.

* Remarque :

• Le mode de paiement par défaut est le compte financier duquel les paiements seront débités.

• Le mode de paiement par défaut peut être modifié à tout moment.

• Si un commerçant n’accepte pas un mode de paiement, vous ne pourrez pas le sélectionner et le message d’erreur « Non accepté par le commerçant » s’affichera en bas de l’écran.

Le tableau suivant indique avec qui communiquer pour certains problèmes liés aux transactions :

Point de contact Description du problème
Commerçant (consultez les coordonnées de la boutique en ligne) Questions relatives à vos achats en ligne (délai de livraison, options d’expédition, renseignements sur le produit, etc.)
Institution financière (consultez les coordonnées de votre institution financière)
  • Questions sur les frais portés à votre compte auxquelles le commerçant ne peut pas répondre (délais de traitement, limites, etc.)
  • Problèmes techniques (délai de paiement écoulé, message d’erreur, etc.)