FAQ sur KONEK
À propos
KONEK offre aux acheteurs en ligne canadiens une toute nouvelle solution de paiement en ligne d’origine canadienne, grâce à laquelle vous pouvez payer chez les marchands participants au Canada en utilisant n’importe lequel de vos comptes admissibles, y compris les comptes de chèques et les comptes d’épargne canadiens, les cartes de crédit et de débit connectées ou des lignes de crédit par l’intermédiaire de leur institution financière participante*. Les paiements directs des comptes de chèques ou d’épargne ou de ligne de crédit sont alimentés par Interac DirectMD, une nouvelle solution de paiement numérique offerte exclusivement sur KONEK.
KONEK est une solution de paiement en ligne canadienne mise au point par Interac Corp. et alimentée par les principales institutions financières du Canada.
KONEK veille à la sécurité et à la confidentialité de vos renseignements à l’aide de protocoles d’authentification, ainsi qu’à la segmentation en jetons de tous les renseignements de paiement.
Authentification sécurisée :
- Si vous êtes un nouvel utilisateur, KONEK utilise la méthode d’authentification sécurisée de votre institution financière pour que vous puissiez accéder à vos données en toute sécurité.
- Comme vous êtes un utilisateur enregistré de KONEK, KONEK utilise l’authentification de votre appareil, comme la lecture biométrique sur les appareils mobiles pris en charge, les clés d’accès et d’autres méthodes d’authentification pour vous assurer que vous pouvez accéder à vos données en toute sécurité.
Protocoles de consentement de paiement : Lorsqu’un commerçant vous demande d’effectuer un paiement, le processus visant à retirer des fonds de votre compte financier admissible n’est lancé qu’avec votre consentement explicite.
Création de jetons : Ce processus remplace les données sensibles, comme les numéros de carte et de compte, par des données non sensibles générées aléatoirement qui sont transmises exclusivement au système du commerçant.
Non. Vos renseignements bancaires, comme vos numéros de compte et de carte, sont segmentés en jetons. Par conséquent, le commerçant ne peut pas y accéder directement. Après avoir reçu votre consentement explicite, Interac Corp. communiquera votre nom au complet, votre numéro de téléphone et votre adresse d’expédition au commerçant pour effectuer la transaction.
La passerelle de paiement KONEK contribue à vous protéger contre la fraude grâce à des protocoles d’authentification et de consentement de paiement sécurisés et à un processus de création de jetons.
Authentification sécurisée :
- Si vous êtes un nouvel utilisateur, KONEK utilise la méthode d’authentification sécurisée de votre institution financière pour que vous puissiez accéder à vos données en toute sécurité.
- Comme vous êtes un utilisateur enregistré de KONEK, nous utilisons l’authentification de votre appareil, comme la lecture biométrique sur les appareils mobiles pris en charge, les clés d’accès et d’autres méthodes d’authentification pour vous assurer que vous pouvez accéder à vos données en toute sécurité.
Protocoles de consentement de paiement : Lorsqu’un commerçant vous demande d’effectuer un paiement, le processus visant à retirer des fonds de votre compte financier admissible n’est lancé qu’avec votre consentement explicite.
Création de jetons : Ce processus remplace les données sensibles, comme les numéros de carte et de compte, par des données non sensibles générées aléatoirement qui sont transmises exclusivement au système du commerçant.
Clés d’accès : KONEK utilise des clés d’accès pour renforcer la sécurité. Contrairement aux mots de passe, les clés d’accès ne peuvent être devinées ou volées. Une clé d’accès est propre à un appareil et à un site Web, de sorte que vos modes de paiement sont sécuritaires.
Vous pouvez également prendre les mesures suivantes pour vous protéger contre la fraude :
- Créer des mots de passe robustes.
- Utiliser un logiciel antivirus sur tous vos appareils.
- Vérifier régulièrement vos relevés de compte pour vous assurer que les opérations ont été correctement traitées.
Les magasins en ligne suivants proposent le service KONEK à la caisse :
- Bureau en Gros
- DoBusiness (À venir)
- FG Bradley
- J. Tarnow
- Simply Swimwear & Lingerie
- Teranet (À venir)
Nous vous invitons à continuer de visiter notre site Web, alors que de nouveaux commerçants se joignent à KONEK!
Les institutions financières suivantes offrent KONEK :
- Banque de Montréal
- Banque Nationale du Canada
- Banque Royale du Canada
- Banque de Nouvelle-Écosse
- Banque Toronto-Dominion
Oui, les clés d’accès sont plus sûrs que les mots de passe, car elles résistent à l’hameçonnage et aux atteintes à la sécurité des données, et puisque votre mot de passe ne quitte jamais votre appareil, elles ne peuvent être volées ou interceptées. Si vous activez la clé d’accès sur votre appareil, vous pouvez accéder en toute sécurité à votre compte KONEK sans avoir à entrer d’identifiants.
Compte
Option 1 : Par la caisse du commerçant
- Choissez l’option KONEK à la caisse : Lorsque vient le temps de payer, sélectionnez « Payer avec KONEK » sur la page de paiement.
- Choisissez une institution financière à partir de la liste.
- Ouvrez une session en toute sécurité : Ouvrez une session à l’aide de vos identifiants de services bancaires en ligne sur la page d’ouverture de session sécurisée.
- Créer votre profil KONEK : Après l’authentification, vous serez invité à configurer votre profil KONEK.
- Configurez la clé d’accès (facultatif) : Pour des paiements futurs plus rapides, activez la connexion avec clé d’accès (ou choisissez l’option pour configurer plus tard).
- Vérifiez vos renseignements : Votre nom, votre adresse de courriel et d’autres renseignements seront préremplis par votre institution financière. Apportez des modifications au besoin.
- Choisissez votre mode de paiement par défaut : Sélectionnez le compte admissible que vous voulez utiliser pour les paiements (p. ex., compte de chèques, compte épargne).
- Confirmez votre adresse d’expédition : Utilisez votre adresse par défaut ou ajoutez jusqu’à cinq adresses à des fins de commodité.
- Effectuez votre achat : Confirmez votre paiement. Vous verrez un écran de réussite et votre compte KONEK sera prêt pour une utilisation future.
Option 2 : Par l’entremise de KONEK.ca
- Allez à konek.ca : Appuyez sur l’option pour créer un compte sur la page d’accueil.
- Acceptez les témoins et les avis liés à la technologie : Passez en revue et acceptez l’avis pour continuer.
- Choisissez une institution financière à partir de la liste.
- Ouvrez une session en toute sécurité : Ouvrez une session à l’aide de vos identifiants de services bancaires en ligne sur la page sécurisée.
- Passez en revue vos renseignements : Vos renseignements seront préremplis par votre institution financière. Apportez des modifications au besoin (les modifications ne s’appliquent que pour KONEK).
- Définissez votre mode de paiement par défaut : Choisissez le compte admissible que vous voulez utiliser pour les paiements.
- Confirmez votre adresse d’expédition : Utilisez votre adresse par défaut ou ajoutez jusqu’à cinq adresses supplémentaires.
- Activez l’ouverture de session avec données biométriques (facultatif) : Si votre appareil prend en charge la biométrie, activez-la pour accélérer les paiements en une seule touche.
- Terminez la configuration : Vous verrez une confirmation que votre compte KONEK est prêt à être utilisé.
Option 3 : Avec l’application de votre institution financière
- Certaines institutions financières vous permettent de créer votre profil KONEK directement dans leur application. Dans ce cas, vos renseignements sont préremplis, et vous n’avez qu’à les passer en revue et à les confirmer.
* Remarque :
• Le mode de paiement par défaut est le compte financier duquel les paiements seront débités.
• Le mode de paiement par défaut peut être modifié à tout moment.
• Si un commerçant n’accepte pas un mode de paiement, vous ne pourrez pas le sélectionner et le message d’erreur « Non accepté par le commerçant » s’affichera en bas de l’écran.
En tant que titulaire d’un compte KONEK, vous pouvez faire ce qui suit :
- Ajouter plusieurs comptes financiers admissibles de plusieurs institutions financières participantes à KONEK et passer facilement d’un compte à l’autre à la caisse, selon les modes de paiement acceptés par le commerçant participant.
- Ajouter jusqu’à cinq adresses d’expédition différentes et sélectionner une adresse d’expédition dans la liste au moment de passer à la caisse.
- Établir un mode de paiement par défaut parmi les comptes admissibles et une adresse d’expédition par défaut.
- Si vous avez configuré un appareil de confiance et un balayage biométrique, vous pouvez profiter de la facilité et de la rapidité du paiement express.
Remarque : Seuls les modes de paiement pris en charge par le commerçant peuvent être utilisés dans la boutique en ligne. Si le commerçant n’accepte aucun de vos comptes admissibles, un avertissement vous informera que vous n’avez pas de compte admissible.
En tant qu’invité :
Pour chaque paiement, vous devrez vous authentifier auprès de votre institution financière participante pour utiliser votre mode de paiement privilégié (et accepté par le commerçant). Si vous souhaitez utiliser une adresse d’expédition ou d’autres renseignements personnels différents de ceux fournis par votre institution financière, vous devrez les entrer au moment de passer à la caisse.
Avec un compte KONEK, vous pouvez ajouter plusieurs comptes financiers admissibles de différentes institutions financières participantes, et ils seront tous disponibles à la caisse, selon l’acceptation du commerçant.
Suivez ces étapes pour ajouter plusieurs modes de paiement à votre compte KONEK :
- Ouvrez une session dans votre compte KONEK.
- Ouvrez les paramètres de votre compte KONEK > Modes de paiement.
- Appuyez sur le bouton plus (+) pour ajouter une institution financière.
- Appuyez sur une institution financière dans la liste des institutions participantes.
- Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte financier. L’authentification par l’intermédiaire de votre institution financière est maintenant terminée.
- Donnez à votre institution financière la permission de communiquer les renseignements sur votre compte, votre adresse et vos coordonnées à KONEK.
- Sélectionnez l’un de vos comptes admissibles.
Ce compte sera ajouté à votre compte KONEK comme mode de paiement, et vous pourrez le sélectionner la prochaine fois que vous passerez à la caisse. Toutefois, si le commerçant n’accepte pas ce mode de paiement, vous verrez l’erreur suivante : « Non accepté par le commerçant » et vous devrez sélectionner un autre mode de paiement accepté.
Suivez ces étapes pour ouvrir une session dans votre compte KONEK à partir d’un nouvel appareil ou d’un nouveau navigateur :
- Ouvrez la page d’ouverture de session de KONEK.
- Sélectionnez Continuer.
- Acceptez les témoins et autres technologies.
- Ouvrez une session.
- Entrez l’adresse courriel associée à votre compte KONEK et ouvrez une session.
- Sélectionnez votre institution financière dans la liste des institutions participantes.
- Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte financier. L’authentification par l’intermédiaire de votre institution financière est maintenant terminée.
- Donnez à votre institution financière la permission de communiquer les renseignements sur votre compte, votre adresse et vos coordonnées à KONEK.
C’est la combinaison de notre technologie de témoins, de l’historique de votre navigateur et de votre compte KONEK qui permet à KONEK de se souvenir de vous - même une fois que vous avez fermé votre session.
Votre prochaine ouverture de session et votre prochaine expérience de caisse seront beaucoup plus rapides si vous utilisez votre appareil de confiance et le même navigateur.
Avec KONEK, vous pouvez utiliser les capacités biométriques de votre appareil comme méthode d’authentification pour vous assurer que vous êtes la seule personne à faire des achats sur votre appareil.
Remarque : Votre appareil doit prendre en charge l’authentification Web et vous devez l’activer.
L’expérience de paiement express repose sur l’utilisation de l’appareil de confiance et du navigateur associés à votre compte KONEK, c’est-à-dire ceux que vous avez utilisés pour créer votre compte KONEK.
Si vous utilisez un navigateur ou un appareil différent de ceux avec lesquels vous avez créé votre compte KONEK, vous devrez ouvrir une nouvelle session en utilisant l’adresse courriel associée à votre compte KONEK et indiquer que vous utilisez un appareil de confiance.
Vous pouvez aussi :
- Suivre les étapes décrites sous Comment puis-je ouvrir une session dans mon compte KONEK à partir d’un nouvel appareil ou d’un nouveau navigateur?; ou
- Passer à la caisse en tant qu’invité.
Vous pouvez modifier votre mode de paiement par défaut après avoir ouvert une session dans votre compte KONEK. Suivez les étapes suivantes pour modifier votre mode de paiement par défaut :
1. Ouvrez une session dans votre compte KONEK.
2. Ouvrez Les paramètres de votre compte KONEK > Modes de paiement.
3. Appuyez sur le bouton plus (+) pour ajouter une institution financière.
4. Appuyez sur une institution financière dans la liste des institutions participantes.
5. Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe associés à votre compte auprès de votre institution financière. L’authentification par l’intermédiaire de votre institution financière est maintenant terminée.
6. Donnez à votre institution financière la permission de communiquer les renseignements sur votre compte, votre adresse et vos coordonnées à KONEK.
7. Sélectionnez l’un de vos comptes admissibles.
8. Définissez ce mode comme mode de paiement par défaut.
Ce compte sera ajouté à votre compte KONEK comme mode de paiement, et vous pourrez le sélectionner la prochaine fois que vous passerez à la caisse. Toutefois, si un commerçant participant n’accepte pas ce mode de paiement, vous verrez l’erreur suivante : « Non accepté par le commerçant » et vous devrez sélectionner un autre mode de paiement accepté.
Si vous avez un compte KONEK, il y a quatre scénarios à prendre en compte. Suivez la procédure correspondant au scénario qui s’applique à vous :
| Scénario | Description | Procédure |
| Vous êtes sur l’appareil utilisé pour créer votre compte KONEK, mais il ne dispose pas du balayage biométrique | L’appareil est associé à un compte KONEK.Le balayage biométrique n’est pas pris en charge par l’appareil ou n’est pas activé. | 1. Sur la page d’enregistrement de KONEK, sélectionnez Ouverture de session. 2. Complétez l’authentification par l’intermédiaire de votre institution financière. 3. Effectuez votre paiement ou accédez à votre compte KONEK. |
| Vous êtes un titulaire d’un compte KONEK qui utilise l’appareil d’un autre titulaire de compte KONEK. | L’appareil est associé à un compte KONEK.Plusieurs titulaires de compte KONEK utilisant le même appareil associé à un seul compte KONEK. | 1. Sur la page d’inscription, sélectionnez Se connecter avec un autre compte. 2. Complétez l’authentification par l’intermédiaire de votre institution financière. 3. Effectuez votre paiement ou accédez à votre compte KONEK. |
| Vous êtes sur l’appareil utilisé pour créer votre compte KONEK et il dispose du balayage biométrique. | L’appareil est associé à un compte KONEK.Le balayage biométrique est activé sur l’appareil. | 1. Sur la page d’accueil, sélectionnez Ouverture de session. Remarque : Vous pouvez réessayer de sélectionner Ouverture de session jusqu’à trois fois, après quoi vous devrez vous reconnecter à votre institution financière pour effectuer votre paiement ou consulter votre compte KONEK. 2. Effectuez votre paiement ou accédez à votre compte KONEK. |
| Vous avez un compte KONEK et une clé d’accès activée | L’appareil est associé à un compte KONEK.La clé d’accès est activée sur l’appareil. | 1. Sur la page d’accueil, ouvrez une session avec votre clé d’accès. 2. Effectuez votre paiement ou accédez à votre compte KONEK. |
Votre compte KONEK vous permet d’accéder rapidement à un ou à plusieurs de vos comptes financiers admissibles afin d’effectuer votre paiement dans une boutique en ligne participante et de gérer plusieurs modes de paiement et adresses d’expédition. C’est la procédure que KONEK et les institutions financières suivent pour lier un compte financier admissible à votre compte KONEK.
1. Vérifiez la propriété de votre compte financier admissible spécifié : À partir de l’application KONEK, vous êtes invité à confirmer que vous êtes le titulaire d’un compte financier admissible. Cela est confirmé lorsque vous ouvrez une session dans la demande de votre institution financière et que vous ajoutez un compte financier admissible à votre compte KONEK.
2. Donnez votre autorisation explicite de partager les renseignements de votre compte : Votre institution financière obtient votre approbation explicite pour partager les renseignements de votre compte : nom, adresse, adresse de courriel, numéro de téléphone et numéros de compte masqués partiellement à des fins de sécurité. C’est la seule information dont KONEK a besoin pour effectuer le paiement.
Pour activer la connexion au moyen de données biométriques, accédez aux paramètres de votre profil KONEK et activez l’ID du visage ou l’ID pour les empreintes digitales. Cela vous permet de vous authentifier rapidement et en toute sécurité au moment de passer la commande, ce qui accélère le processus de paiement. Si votre appareil ne prend pas en charge les données biométriques, vous pouvez utiliser les clés d’accès ou vos identifiants de services bancaires en ligne auprès de votre institution financière participante.
Accédez à votre profil et sélectionnez « Adresse d’expédition ». Vous pouvez ajouter plusieurs adresses, mettre à jour des adresses existantes ou les supprimer à tout moment. Toutes les modifications sont enregistrées automatiquement et seront disponibles pour les paiements futurs.
Si le mode de paiement que vous avez choisi n’est pas accepté, choisissez simplement un autre mode de paiement pris en charge dans votre profil KONEK. La disponibilité des options de paiement varie selon le commerçant et l’institution financière.
Pour supprimer votre compte, allez à votre profil, appuyez sur l’icône en forme de crayon dans le coin supérieur droit, faites défiler jusqu’au bas et sélectionnez « Supprimer le compte ». Confirmez en balayant vers la droite. Votre compte sera immédiatement supprimé.
Ouvrez une session dans votre compte KONEK, accédez aux paramètres du compte et sélectionnez « Modes de paiement ». Appuyez sur le bouton plus (+) pour ajouter une autre institution financière. Vérifiez votre identité avec vos identifiants de services bancaires en ligne auprès de votre institution financière participante et donnez la permission de partager les renseignements de votre compte avec KONEK. Vous pouvez ensuite sélectionner des comptes admissibles auprès de plusieurs institutions aux fins de paiement.
Pendant la configuration du compte ou dans les paramètres de votre profil, vous pouvez activer la connexion avec clé d’accès pour une authentification plus rapide et plus sûre. Les clés d’accès sont propres à votre appareil et à votre site Web et peuvent être désactivées ou réactivées à tout moment dans les paramètres de votre compte.
Vous pouvez définir et modifier votre adresse d’expédition, votre mode de paiement et activer la biométrie pour accélérer le passage à la caisse. Les modifications sont enregistrées automatiquement et peuvent être mises à jour à tout moment.
Oui, vous pouvez ajouter plusieurs comptes admissibles de différentes institutions financières participantes à votre profil KONEK. Au moment de payer, vous pourrez choisir parmi vos comptes liés, selon l’acceptation du commerçant.
Si votre appareil ne prend pas en charge la connexion biométrique, vous pouvez utiliser les clés d’accès ou vos identifiants de services bancaires en ligne auprès de votre institution financière participante pour vous authentifier en toute sécurité.
Fonctionnalité
La première fois qu’un client utilise KONEK, il n’a qu’à sélectionner KONEK à la caisse, à sélectionner son institution financière participante, à ouvrir une session au moyen de son compte de services bancaires en ligne, à donner son consentement, à choisir son mode de paiement privilégié accepté par le commerçant et à effectuer l’achat. Lors de son prochain achat, comme les renseignements de paiement du client auront été sauvegardés dans son profil, il n’aura qu’à sélectionner KONEK pour effectuer son paiement!
Oui. La première fois que vous utiliserez KONEK pour un achat auprès d’un commerçant en ligne, vous devrez choisir votre type de paiement privilégié avant de procéder au paiement. La prochaine fois que vous choisirez KONEK pour ce même commerçant ou pour tout autre commerçant participant, comme vos renseignements de paiement auront été sauvegardés dans votre profil, vous n’aurez qu’à sélectionner KONEK pour effectuer votre paiement!
Vous pouvez modifier vos renseignements de paiement par défaut lorsque vous réglez un achat, ou en tout temps à l’adresse KONEK.ca.
KONEK offre une expérience de paiement simple et facile; vous n’avez pas à télécharger d’application.
Vous n’avez pas besoin d’enregistrer vos renseignements bancaires pour utiliser KONEK. La première fois que vous utiliserez KONEK lorsque vous passerez à la caisse sur le site Web ou dans l’application d’un commerçant, vous n’aurez qu’à sélectionner KONEK, à sélectionner votre institution financière participante, à ouvrir une session au moyen de vos identifiants de services bancaires en ligne, à donner votre consentement, à choisir votre mode de paiement privilégié acceptée par le commerçant et à effectuer votre achat.
KONEK a été conçu de façon à vous offrir la flexibilité dont vous avez besoin. Une fois que vous aurez créé votre profil, lorsque vous passerez à la caisse sur le site Web ou dans l’application d’un commerçant, choisissez KONEK, puis vous pourrez basculer entre les institutions financières participantes auprès desquelles vous détenez un compte en ligne et choisir celle que vous souhaitez utiliser pour votre opération.
Oui, KONEK supporte les paiements périodiques automatiques comme les services d’abonnement mensuels. Pour en savoir plus sur le traitement de ces types de paiements, veuillez communiquer avec votre acquéreur partenaire.
Si un client doit annuler un paiement périodique que vous avez autorisé au moyen de KONEK, veuillez communiquer avec le commerçant avec qui vous faites affaire. Pour vérifier si des frais sont imputés à leur compte bancaire ou de carte de crédit, ils doivent communiquer directement avec leur institution financière.
Le traitement des paiements peut varier selon le commerçant, mais la plupart des commerçants qui doivent expédier des commandes comportant plusieurs envois peuvent facturer votre compte sélectionné au moment de l’expédition de chaque article. Si vous avez des questions au sujet du traitement des paiements, veuillez communiquer directement avec le commerçant.
Vos limites de dépenses personnelles sont fondées sur les comptes que vous détenez auprès de votre institution financière. Si vous avez des questions sur les limites de dépenses de vos comptes, veuillez communiquer avec votre institution financière.
Afin que nos services restent sécuritaires, nous collaborons avec toutes les parties concernées et avec des spécialistes en matière de sécurité. Il est important que vous preniez des mesures de votre côté afin d’aider à vous protéger contre la fraude. Par exemple, configurer une authentification à deux facteurs ou multifactorielle ou utiliser un logiciel antivirus sur tous vos appareils. Vous devriez aussi vérifier régulièrement vos relevés de compte pour vous assurer que les opérations y figurant sont correctement répertoriées. Si certaines d’entre elles sont inexactes, par exemple s’il en manque ou s’il y en a en trop, communiquez avec votre institution financière sur-le-champ.
Remarque :
- Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois à KONEK, vous vous authentifiez auprès de vos institutions financières participantes au moyen de vos identifiants de services bancaires en ligne. Vous ne créez pas de mot de passe distinct pour KONEK.
- Vous avez pouvez activer l’authentification biométrique (comme les empreintes digitales ou la reconnaissance faciale) sur les appareils mobiles pris en charge pour des ouvertures de session plus rapides et plus sécuritaires. La biométrie est un moyen sûr et recommandé de se protéger contre la fraude.
- Si votre appareil ne prend pas en charge la biométrie, vous pouvez continuer d’utiliser d’autres méthodes sécurisées comme les clés d’accès ou les identifiants de votre institution financière.
Paiements remboursements et annulations
Comme pour toute autre transaction, les remboursements sont traités par le commerçant et doivent respecter ses politiques de retour. Si un remboursement est approuvé par le commerçant, il sera appliqué au mode de paiement que vous avez utilisé à la caisse. Les politiques de remboursement varient d’un commerçant à l’autre. Si vous avez des questions au sujet des remboursements, veuillez communiquer directement avec le commerçant.
Si votre institution financière a approuvé votre mode de paiement et que le paiement a été accepté par le commerçant, vous verrez une page de confirmation de commande dans la boutique en ligne.
Si vous avez encore des questions au sujet de votre paiement, veuillez communiquer avec le commerçant.
Comme pour toute autre transaction, les annulations sont traitées par le commerçant et doivent respecter ses politiques de retour. Veuillez communiquer directement avec le commerçant pour annuler votre commande. Vous pourrez ensuite racheter le même produit au moyen de KONEK.
Le tableau suivant indique avec qui communiquer pour certains problèmes liés aux transactions :
| Point de contact | Description du problème |
| Commerçant (consultez les coordonnées de la boutique en ligne) | Questions relatives à vos achats en ligne (délai de livraison, options d’expédition, renseignements sur le produit, etc.) |
| Institution financière (consultez les coordonnées de votre institution financière) |
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Les commerçants peuvent choisir les modes de paiement qu’ils acceptent par l’entremise de KONEK. Si vous avez des questions sur les types de paiements acceptés par l’entremise de KONEK, veuillez communiquer directement avec le commerçant.
KONEK a été conçu de façon à vous offrir la flexibilité dont vous avez besoin. Lorsque vous choisissez KONEK à la caisse et que vous sélectionnez votre institution financière participante, vous choisissez le compte ou le produit de crédit que vous souhaitez utiliser pour effectuer votre opération, selon l’acceptation du commerçant. Si vous n’avez pas de fonds suffisants pour utiliser un type de paiement, ce type de paiement ne sera pas offert et vous devrez choisir un autre type de paiement.
KONEK pour les commerçants
Vous pouvez soumettre ce formulaire pour contacter un membre de notre équipe KONEK pour voir si KONEK convient à votre entreprise.
Non. Vous seul déterminez et gérez votre politique de remboursement.
Pour toute question ou aide liée à KONEK, votre acquéreur est votre premier point de contact. Pour toute transmission à un niveau supérieur, votre acquéreur communiquera avec Interac.
Si KONEK n’est plus disponible, communiquez avec votre acquéreur. Les activités d’entretien et les changements découlant des activités du projet et des mises à niveau des fournisseurs sont planifiés de façon à réduire au minimum les perturbations pour votre entreprise.
Vous serez considéré comme un commerçant à risque élevé si vos pertes liées à la fraude dépassent le seuil du programme de surveillance des fraudes visant les commerçants. Si vos pertes liées à la fraude dépassent les seuils, l’équipe des fraudes d’Interac peut communiquer avec vous. Vous pouvez également communiquer avec votre acquéreur, qui recevra des rapports hebdomadaires du Programme de surveillance des fraudes visant les commerçants.
Non. À l’heure actuelle, KONEK n’est disponible que pour les paiements effectués en dollars canadiens pour les commerçants au Canada.
Lorsqu’ils choisissent KONEK à la caisse, les clients peuvent choisir de payer directement au moyen de votre compte de chèques, d’épargne ou de marge de crédit canadien, ou au moyen d’une carte de débit ou de crédit de leur institution financière participante.
Pour obtenir la liste des institutions financières participantes, visitez le KONEK.ca.
KONEK prend en charge de nombreux types de paiements, y compris les paiements uniques, les envois fractionnés, les paiements périodiques préautorisés (par exemple, dans le cas d’un abonnement), les annulations et les remboursements. Pour en savoir plus sur les types de paiements pris en charge, vous pouvez communiquer directement avec l’acquéreur.
KONEK est une solution de paiement canadienne qui offre une expérience de paiement en ligne sécuritaire, pratique et flexible en vous permettant de payer au moyen du compte bancaire ou de la carte de crédit par l’entremise de votre institution financière participante de confiance; vous n’avez à utiliser qu’un seul profil d’ouverture de session.
Pour le moment, KONEK n’est offert qu’auprès des commerçants participants au Canada qui acceptent les paiements en dollars canadiens.
Vous pouvez communiquer directement avec votre acquéreur pour en savoir plus sur KONEK.
Si votre client a des questions ou des préoccupations au sujet de son paiement KONEK (p. ex., limites, frais à vos comptes, délais de traitement, etc.) auxquelles vous ne pouvez pas répondre, veuillez lui demander de communiquer directement avec son institution financière.