Aller au contenu

KONEKMC fait actuellement l’objet d’essais bêta et est disponible sur invitation seulement. Restez à l’affût pour savoir quand KONEK sera offert à tous les utilisateurs.

KONEK FAQs

Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du service KONEK ? Trouvez votre réponse ci-dessous.

Renseignements généraux

  • La solution de paiement KONEK, qui fait actuellement l’objet d’essais bêta sur invitation seulement, est une toute nouvelle option de paiement en ligne conçue au Canada. Elle donnera aux Canadiens plus de choix et de contrôle quant à la façon dont ils effectuent des opérations en ligne en toute sécurité auprès des commerçants participants. KONEK a été conçu par Interac Corp. en collaboration avec les principales institutions financières du Canada. De plus amples informations sur KONEK seront accessibles à l’approche de son lancement.

  • KONEK, qui fait actuellement l’objet d’essais bêta sur invitation seulement, est pris en charge par les principales institutions financières du Canada et alimenté par Interac Corp.

  • Le service KONEK est actuellement en test bêta sur invitation seulement avec un petit nombre de commerçants. Gardez un œil sur KONEK.ca pour plus d’informations.

  • L’essai bêta est une occasion pour les utilisateurs d’essayer un produit dans un environnement de production afin de découvrir d’éventuels bogues ou problèmes avant que le service soit plus largement accessible. Le service KONEK fait actuellement l’objet d’essais bêta sur invitation seulement. De plus amples informations sur KONEK seront accessibles à l’approche de son lancement complet.

  • Le service KONEK est actuellement en phase de test bêta sur invitation seulement par l’intermédiaire de BMO, RBC, TD, Banque Nationale et Banque Scotia. Plus d’informations sur KONEK seront disponibles à l’approche de son lancement commercial.

  • KONEK fait actuellement l’objet d’essais bêta sur invitation seulement. Surveillez le site KONEK.ca à l’approche du lancement.

  • Le service KONEK est actuellement en test bêta avec un petit nombre de commerçants. Vous pouvez parler à votre acquéreur pour en savoir plus sur KONEK, ou garder un œil sur KONEK.ca pour plus d’informations. 

Paiements et remboursements

  • KONEK fait actuellement l’objet d’essais bêta sur invitation seulement. Si vous participez au projet pilote d’essais bêta et que vous devez obtenir un remboursement, ce dernier sera traité de la même façon que le paiement initial. Une fois que vous aurez retourné votre article au commerçant, vous obtiendrez votre remboursement selon le mode de paiement que vous avez choisi auprès de votre institution financière au moment du paiement. Les politiques de remboursement varient d’un commerçant à l’autre; si vous avez des questions au sujet des remboursements, veuillez communiquer directement avec le commerçant.

  • KONEK fait actuellement l’objet d’essais bêta sur invitation seulement. Si vous participez au projet pilote d’essais bêta et que vous avez des questions sur votre commande et la façon de l’annuler, veuillez communiquer directement avec le commerçant.

  • KONEK fait actuellement l’objet d’essais bêta sur invitation seulement. Si vous participez au projet pilote d’essais bêta, après avoir sélectionné votre type de paiement dans la liste et une fois que le paiement a été approuvé par votre institution financière, vous devriez voir un écran de confirmation de commande du commerçant. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la confirmation de commande ou de paiement, veuillez communiquer avec le commerçant.

  • KONEK fait actuellement l’objet d’essais bêta sur invitation seulement. Si vous participez au projet pilote d’essais bêta et que vous avez une question sur vos achats en ligne (délai de livraison, options d’expédition, renseignements sur le produit, etc.), veuillez communiquer avec le commerçant.

    Pour toute question ou préoccupation relatives à votre paiement effectué au moyen du service KONEK à laquelle le commerçant ne peut pas répondre (limites, frais portés à vos comptes, délais de traitement, etc.), veuillez communiquer avec votre institution financière.

    Si vous avez un problème technique avec KONEK (p. ex., délai de paiement écoulé, message d’erreur), veuillez communiquer avec votre institution financière.

  • KONEK fait actuellement l’objet d’essais bêta sur invitation seulement. KONEK a été élaboré en collaboration avec Interac et les institutions financières canadiennes participantes. Lorsque vous payez au moyen de KONEK, le service utilise les protocoles d’authentification et de consentement de paiement sécurisés de votre institution financière, et les données de paiement sensibles comme les numéros de carte ou de compte sont remplacées par des numéros aléatoires par création de jetons, de sorte que seules les données nécessaires pour effectuer l’opération sont échangées avec le commerçant. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre énoncé de confidentialité au KONEK.ca.

  • KONEK fait actuellement l’objet d’essais bêta sur invitation seulement. KONEK a été élaboré en collaboration avec Interac et les institutions financières canadiennes participantes. Lorsque vous payez au moyen de KONEK, le service utilise les protocoles d’authentification et de consentement de paiement sécurisés de votre institution financière, et les données de paiement sensibles comme les numéros de carte ou de compte sont remplacées par des numéros aléatoires par création de jetons, de sorte que seules les données nécessaires pour effectuer l’opération sont échangées avec le commerçant.

  • KONEK fait actuellement l’objet d’essais bêta sur invitation seulement. Nous travaillons avec des intervenants des experts en sécurité pour maintenir la sécurité continue de nos services, mais il y a des mesures qu’il est important que vous preniez pour vous protéger contre la fraude, comme la création de mots de passe robustes et l’utilisation d’un logiciel antivirus sur tous vos appareils. Vous devriez aussi vérifier régulièrement vos relevés de compte pour vous assurer que les opérations y figurant ont été correctement traitées. Si certaines d’entre elles sont inexactes, par exemple s’il en manque ou s’il y en a en trop, communiquez avec votre institution financière.

Fonctionnalité

  • KONEK est actuellement en test bêta sur invitation seulement. Si vous participez au projet pilote de test bêta, vous pouvez l’utiliser pour traiter des transactions chez certains commerçants participant au projet pilote. La première fois que vous utilisez KONEK, il vous suffit de sélectionner KONEK à la caisse, de sélectionner votre institution financière dans la liste, de vous connecter à votre banque en ligne et de donner votre consentement, de choisir votre mode de paiement préféré accepté par le commerçant et de finaliser votre achat. Si vous choisissez de créer un profil, la prochaine fois que vous choisissez KONEK sur le même appareil, vos informations de paiement préférées seront enregistrées dans votre profil.

;